Nos conseils pour bien choisir votre velo électrique Lyon

Un vélo électrique est un vélo avec un petit moteur ajouté pour faciliter le pédalage. Qu'il soit sportif ou non, c'est une solution économique et écologique pour que chacun puisse se déplacer, se rendre au travail, faire ses courses à moindre effort ou tout simplement s'amuser. Lisez la suite pour suivre nos conseils sur comment bien choisir votre vélo électrique à Lyon.

Choisir le vélo électrique en fonction de vos besoins

Votre e-bike doit être compatible avec l'usage auquel il est destiné. L'utilisez-vous tous les jours ou occasionnellement ? Pour la randonnée ou le sport ? Vous voyagez avec votre vélo en train, en voiture, en bus ou en avion, vous prévoyez de l'utiliser sur de longues distances ? Après avoir répondu à ses questions, vous allez spécifiquement choisir un vélo à votre convenance.

De plus, si vous devez apporter un vélo électrique de la maison au travail tous les jours, il est intéressant de choisir un modèle pratique et efficace. De cette manière, vous pouvez facilement le transporter et le ranger à la maison ou au travail. Si vous n'aimez pas les options de pliage, vous pouvez opter pour un vélo de ville électrique comme le Velobecane Easy.

Choisir un vélo pour tout chemin

Les vélos électriques tout terrain (VTC) sont recommandés pour rouler sur la voie publique et les routes non goudronnées. Ces modèles sont équipés de roues de 20 pouces pouvant rouler sur tout type de surface et disposent également des accessoires nécessaires pour s'adapter à toutes les situations, tels que des garde-boues, des porte-bagages et des phares. Par exemple, nos clients urbains et suburbains choisissent souvent le Velobecan Snow qui représente un bon compromis entre un vélo de ville et un vélo de montagne.

Choisir un vélo pour tout-terrain

Pour les sportifs amateurs de sensations fortes, la catégorie vélo électrique a été développée dans notre atelier. Ce sont des VTT électriques, aussi appelés fat bikes. Certains cyclistes vous diront que l'assistance électrique n'existe pas dans le monde du VTT, mais quand même ! Ce vélo peut vous aider à rentrer chez vous sans effort après une séance d'entraînement intense, par exemple. De plus, il vous soutiendra lorsque vous serez fatigué. Nos VTT électriques fat bike sont équipés de grosses roues et de batteries longue durée. Vous pouvez facilement vous déplacer sur n'importe quelle route, comme les mauvaises routes, les routes sablonneuses, les routes enneigées.

Savoir bien choisir la batterie

Les batteries utilisant la technologie Lithium Polymère (Li-Po) ne sont plus adaptées aux vélos. Il est léger, mais très instable thermiquement et a une courte durée de vie. La technologie du plomb et du cadmium est désormais complètement obsolète et doit être évitée. En effet, elle est bien plus lourde et moins robuste que la batterie lithium-ion de référence. Tous les modèles Velobecane sont équipés de batteries Lithium Ion.

En fait, elles sont plus fiables que les batteries au plomb, pèsent moins et sont plus faciles à recharger car elles n'ont pas besoin d'être branchées jusqu'à ce qu'elles soient complètement vides. En termes de temps de charge, la batterie lithium-ion peut être chargée en 3 à 7 heures. Ce paramètre doit être pris en compte si le vélo doit être utilisé quotidiennement.

Les meilleurs vélos électriques lyon sont disponibles chez Les Vélos de Fratello, spécialisé dans la vente de vélos.